samedi 9 avril : J’aime la vie, je fais du vélo, je vais au cinéma
27 janvier 2016J’aime la vie, je fais du vélo, je vais au cinéma
de Francis Fourcou
(2005)
« J’aime la vie, je fais du vélo, je vais au cinéma » est une chronique amusée et impertinente qui nous fait partager quelques mois de la vie des salles de cinéma indépendantes art et essai à la programmation exigeante. Le film parle de liberté, d’indépendance, des alternatives possibles aux multiplexes et à une normalisation programmée, du rôle des spectateurs dans un processus de résistance qui prend de l’ampleur et nous entraîne bien au delà du Cinématographe.
« J’aime la vie, je fais du vélo, je vais au cinéma » nous fait voyager de Bordeaux et ses salles Utopia, à Bruxelles avec son magnifique cinéma Arenberg Galeries, puis du gigantesque Kinépolis belge, vers Pessac avec son Jean Eustache, et enfin à Mugron, petit village de la Chalosse landaise où naquit le Cinambule, un drôle de bus cinéma. « J’aime la vie, je fais du vélo, je vais au cinéma » déborde d’histoires de femmes et d’hommes rêveurs d’images passionnés par le Cinéma d’expression qui trouve tout son sens dans ces moments de partage qu’est une séance de cinématographe….
Libé
La projection est précédée d’un apéro et suivie d’un buffet participatif : chacun apporte une bouteille et/ou un plat à partager…carte d’adhésion : 10€ en vente sur place (4 films)
Maison de quartier Gérard Rinçon : 30 rue Ernest Savart, Montreuil
blog ciné-club La Vie est belle !
facebook ciné-club La Vie est belle !