Nouvelles du quartier
Des nouvelles du Foyer des Sorins
Le foyer est reconnaissant à tous ceux qui ont participé à la distribution d’aide alimentaire et d’hygiène, dont la ville de Montreuil. De plus, la cagnotte leur a permis de compléter pour, entre autres, aborder le ramadan. La totalité de la somme récoltée a été versée sur le compte de l’association et va être dépensée cette semaine. Le pot solidaire reste ouvert (https://www.lepotsolidaire.fr/pot/lcg63h1f ) car la fin du confinement ne va pas entrainer tout de suite une amélioration de la situation du foyer.
Il y a toujours des Sorins pour répondre présents aux appels à volontaires de la ville. Ils ont activement participé aux actions dans le quartier Villiers-Barbusse.
Cette période de pause forcée laisse du temps aux Sorins pour réfléchir à leur situation, à celle des sans papiers après le déconfinement. Ces réflexions ont mené dans un premier temps à signer la pétition pour la régularisation définitive des sans papiers https://regularisationdessanspapiers.wesign.it/fr
Les préoccupations à court terme sont :
– Les transports en commun dans les prochains jours. Est-ce que tous les sans papiers pourront avoir une attestation de leur employeur pour les contrôles dans les métro, bus, RER aux heures de pointe ? Quels risques les sans papiers courent-ils lors des contrôles ?
– Les conditions dans lesquelles ils vont pouvoir préparer la fête de fin du ramadan.
Ils sont toujours heureux de vos dons et de vos témoignages d’amitié et vous demandent de continuer de penser à eux.
(22 avril 2020)
A l’appel d’Entraide Covid 19 Montreuil, nous avons créé une cagnotte en ligne sur laquelle il est possible d’effectuer un virement.
Bonsoir chers amis des Sorins,
Voici notre message hebdomadaire, rédigé en commun avec les Sorins.
Le confinement est moins difficile quand il fait beau, grâce aux deux petites cours du foyer.
Se nourrir est moins compliqué grâce aux aides de la ville en fin de semaine et grâce aux dons des associations et des amis.
Se protéger contre le virus devient plus concret grâce aux collectes d’Entraide Covid 19 et aux médecins bénévoles qui ont transmis de précieux conseils.
Les Sorins résistent mais pour combien de temps encore, sans travailler ?
Difficile aussi d’attendre sans bouger.
Alors 8 d’entre eux se sont portés volontaires pour aider la ville de Montreuil et sont impatients d’apporter leur coup de main.
Ils sont toujours heureux de vos dons et de vos témoignages d’amitié et vous demandent de continuer de penser à eux.